Arty Santé partage avec vous ses découvertes, ses coups de coeur et les innovations de projets en France et à l’étranger mêlant spectacle vivant et monde de l’entreprise.

McDonald's X Travis Scott

Le géant du fast food américain vient de s’offrir les services du rappeur Travis Scott pour rajeunir son image. Au Etats-Unis, plus encore qu’en Europe, McDonald’s peine à séduire les plus jeunes. En s’adjoignant les services d’un rappeur icône de la jeune génération McDonald’s mise sur une communication artistique.

Travis Scott, rappeur innovant fort de son concert en live sur la plateforme de jeux FortNite, signe là avec la marque une collaboration multi-volets.

Une collaboration commerciale, artistique et caritative.

En 1992, McDonald’s essayait déjà de rester dans le “game” et signait sa première collab avec la star du moment Michael Jordan. Michael Jordan donne alors son nom à un menu et offre à la marque une image sportive (l’entreprise parle de “team”, de “coéquipier”, cultive alors la compétition avec l’employé de mois) et healthy (un BigMac, une séance d’abdo-fessiers et ça repart!). Un véritable Healthy Washing.

La collaboration entre McDonald’s et le rappeur est envisagée comme un échange entre les deux marques.

Travis Scott apporte son public et McDonald’s ses ressources pour lui permettre de développer sa marque de vêtements (dans un époque où rap et mode marchent main dans la main) en habillant les “coéquipiers” de la marque et asseoir son image de philanthrope en soutenant des associations caritatives.

Un coup de projecteur réciproque (dont le volet financier reste confidentiel).


0 commentaire

Laisser un commentaire